Vous le savez, je suis en pleine période de rééquilibrage alimentaire, demain, cela fera 2 semaines que je sue littéralement 4 fois par semaine à la salle DS FITNESS (Cliquez ici pour découvrir la page Facebook / infos /contacts de la salle DS).
Mais je peux vous dire que je suis déjà très fière car je sens que je perds petit à petit, mais surtout que je commence à aimer mes séances de sport,  au point de ne plus pouvoir m’en passer !!!
Notre objectif, qui est de me faire perdre 7 kilos en 6 semaines démarre merveilleusement bien, puisqu’ en  deux semaines j’ai déjà perdu 3 kilos ! YES!
Suivie de très près par le coach David Cilly, j’apprends à manger sainement sans forcément me priver et à me bouger en faisant 3 à 4 séances de sport,  par semaine.
Pour plus d’infos: suivez mon quotidien du programme sur Snapchat (aurevd) pendant 6 semaines !
Repassons côté Food, car oui, je suis une éternelle gourmande, qui adore manger et qui est complètement fan des Brunchs du dimanche, et heureusement pour moi (et pour vous), j’ai trouvé 4 recettes pour un délicieux brunch du dimanche.
Et si on Brunchait ?

1 INCONTOURNABLES PANCAKES AUX MYRTILLES
Les pancakes sont des incontournables du brunch. A la fois traditionnels et festins, ils peuvent être servis avec tout type de fruit, les myrtilles font l’affaire car elle rehaussent le goût, mais vous pouvez les accompagner d’autres fruits frais ou surgelés ( pensez quand même à les sortir du congélateur la veille) moi, je préfère la framboise et les fraises mais vous pouvez egalement y ajouter de la mangue ou du kiwi.
Recette pour 15 pancakes (102kcal/pancake)
300g de farine – 1/2sachet de levure chimique – 3dl de lait demi-écremé – 4 oeufs  – 2 c.à café d’aspartame- 200g de myrtilles fraîches ou surgelées – une pincée de sel.
1 Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.Mélangez bien les jaunes avec le lait.
2 Ajoutez la farine, la levure l’aspartame et une pincée de sel. Fouettez bien l’ensemble afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
3 Incorporez ensuite délicatement les blancs d’oeufs battus en neige.
4 Ajoutez les myrtilles à votre pâte et laissez reposer 10 minutes.
5 Quand vous êtes prête à passer à l’action, chauffer et graissez ( très très très légèrement) la poêle. Une petite louche feras l’affaire pour un pancake. laissez cuire quelques minutes, et , quand de petites bulles apparaissent à la surface, retournez les pancakes et laissez cuire environ 30 à 40 secondes.
Pour les plus gourmandes : Servez chaud avec du sirop d’érable ! Mais attention pas pour celles au régime ! 
2 MUESLI HELVETIQUE AUX FRUITS FRAIS
Pour les plus courageuses d’entre vous, vous pouvez bien évidemment réaliser votre muesli vous même, mais  perso, c’est un peu trop de boulot pour moi hihi ! Si vous aussi, le dimanche c’est vite fait bien fait, veillez à acheter le muesli le plus naturel et le moins sucré possible du rayon.
Recette pour 6 personnes ( 142 ical par portion )
150g de muesli- 250g de fraises – 250g de framboises – 3 yaourts 0% – 2 c.à café de miel
1 Equeutez puis coupez la moitié des fraises en deux et l’autre moitié en fines lamelles.
2 Répartissez la moitié des céréales dans de jolis bols. Ajoutez la moitié des yaourts, les tranches de fraises et la moitié des framboises.
3 Ajoutez le reste des céréales et yaourts. Garnissez des fraises coupées en deux et de l’autre moitié des framboises. Ajoutez une c.à café de miel.
Servez c’est prêt !
Petit plus : Vous pouvez remplacer les fruits frais par des fruits secs ( dattes, abricots secs …)
ou encore quelques petites pepites de chocolat, mais comptez dans ce cas 50 kcal de plus ! 
3 MOUSSE DE SAUMON EXPRESS
Cette mousse est super facile et rapide à réaliser. Si vous avez l’opportunité de la faire la veille, vous utiliserez un moule à cake ( sans décorer avec le concombre), couvrirez d’un film plastique et mettrez au frigo toute la nuit de manière que votre mousse aie le look d’une terrine et soit de meilleur effet sur votre table.
Recette pour 6 personnes (165Kcal/portion)
500g de saumon frais – 50 cl de crème fraîche allégée – 1 petit concombre – 1 poignée de ciboulette – 1 pincée de poivre rose
1 Faites cuire les tranches de saumon à la vapeur ou au court-bouillon pendant 7 minutes
2 Une fois le saumon cuit ( encore rose à l’intérieure), égouttez-le et écrasez-le à la fourchette avec la crème fraîche allégée, le poivre rose moulu et la ciboulette finement hachée.
3 Mettez le tout dans un moule à cake et laissez au frigo au moins 1 heure.
Petite astuce : Si votre mousse est assez ferme, servez-la en tranches sur de petites assiettes, sinon dans des coupes individuelles façon verrines. Décorez avec une petite lamelle de concombre.
Bon appétit à tous !
Ps :
Tagguez-moi sur les photos de vos brunchs sur Instagram 🙂

 

 

Souscrire

Souscrire à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*