Hello tout le monde,

Ce matin sur snapchat, ( nom d’utilisateur : AUREVD), je vous montrais à plusieurs reprises mes photos de courses et les différentes étapes de préparation de mon eau détox.

J’ai commencé depuis hier un régime/programme qui commence avec une semaine détox, je ne vous en dirai pas plus pour le moment car je ne sais pas encore s’il est vraiment efficace et « bon » pour la santé. Je préfère le tester, voir mes résultats et vous en parler par la suite ( on ne sait jamais que c’est de la « bêtise », je ne voudrais pas vous faire dépenser vos sous pour rien).

En tout cas, ce matin vous m’avez déjà inondé de mails à propos de l’eau détox en me demandant la recette, donc petite surprise, elle est ici pour vous.

 

Premier Point, c’est eau convient à tout le monde, régime ou pas, cette recette facilite la bonne digestion. Elle aide à ce que les aliments se défassent plus facilement et que les nutriments soient correctement absorbés. La menthe présente prévient l’acidité dans l’estomac , le citron rend notre digestion plus facile, offre une sensation de satiété, évite les gaz et brûle les graisses et le concombre est aussi un bon détoxifiant. Il est courant par exemple de l’utiliser pour atténuer nos cernes, pour nourrir la peau… Vous pouvez donc imaginer les grands services que cette eau peut offrir à votre organisme. Il nous faut vous dire également que le concombre est un diurétique efficace, facilitant l’élimination des liquides et traitant les infections comme la cystite par exemple, des maladies qui peuvent aussi faire gonfler notre ventre. Pour toutes ses raisons et le début de mon programme, j’ai décidé de le faire à 100%.

Facile et rafraichissant !

Pour préparer 1,5 L d’eau détox il vous faut :

De l’eau de source ( en bouteille et non celle du robinet ) /1 concombre / 3 citrons jaune / 2 citrons vert / de la menthe / ( et pour ceux qui veulent du gingembre)

La préparation :

On commence en épluchant le concombre, ( s’il est très gros, une moitié sera suffisante ), vous le couper en rondelles et le mettez dans votre carafe d’eau. On coupe également en rondelles 1 citron jaune et 1 citron vert, gardez la peau elle est pleine de vitamines mais pensez à bien les nettoyer avant de les jeter dans l’eau.  Ajouter 12 feuilles de menthe ( aller jusqu’à 15-16 si vous voulez un gout plus prononcé ).

Pressez le citron vert qui vous reste et les 2 citrons jaunes, ( en forme de jus) et ajoutez le, à la préparation. Faite baignez le tout quelques heures (ou même la nuit pour le lendemain) et le tour est joué ! Pour ceux qui ajoutent le gingembre, vous ajoutez 2 cuillères à café de gingembre râpé. ( c’est toujours mieux avec ! )

ATTENTION : Pour bénéficier des bienfaits, buvez un verre avant le coucher, un verre au réveil et 1 verre avant chaque repas. A nous le ventre plat, la jolie peau et un estomac en pleine forme 🙂

Pour les filles qui l’ont déjà testé ou qui ont d’autres recettes n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

De gros bisous

Publicités

Souscrire

Souscrire à la newsletter

3 commentaires

  1. Coucou, que fais tu des morceaux de concombre ? On doit les consommer en prenant le verre?
    Je commence aujourd’hui…

    Bonne journée et merci pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*