60600600Aujourd’hui on se retrouve autour d’un article, très demandé… spécial « cheveux ». C’est parti, je vous dévoile mes astuces, produits phares, bon plans, soins mais aussi mes galères et mauvaises décisions capillaires !!

Je ne vais pas la faire trop longue, mais je vous assure, des bêtises niveau capillaire j’en ai fait des tonnes, donc je pense que je vais vous faire une liste de ce qu’il faut absolument éviter !

  1. Les extensions  à kératine chaude
  2. Les colorations/ changements trop souvent
  3. Shampoing trop fréquent
  4. Utiliser les produits « SANS CONSEILS D’UN PRO »

Oui, oui ces choses là, je les ai faites ! Ce qui m’a le plus ruiné littéralement le cheveu est ma pose d’extensions à la kératine. Non seulement j’ai perdu énormément de cheveux, mais j’avais carrément des trous dans mon cuir chevelu ! Mes changements de couleurs trop fréquentes ont transformé mon cheveu en un cheveu très très sec et fin. Du coup, très vite, je me suis dit qu’il fallait en prendre soin avant de me retrouver avec un poil sur le caillou ! Depuis 2 ans, j’ai appliqué quelques rituels qui m’aident à retrouver un cheveu en forme, brillant et fort…

Mes rituels  :

  1. Je me lave les cheveux 1 fois/semaine, pour tenir j’utilise un shampoing sec les 2 derniers jours et je les attache.
  2. J’applique un masque réparateur 1 fois par semaine, toute la nuit, sur les cheveux.
  3. Achetez la gamme complète : shampooing, soin démêlant, masque et sérum !
  4. Je laisse mon cheveu sécher à l’air libre. Si je n’ai pas le temps, je fais le shampooing le soir afin qu’ils puissent sécher toute la nuit.
  5. Je rince à l’eau froide (ferme les écailles et permet de garder la haute brillance)
  6. Je coupe les pointes 1x par trimestre !
  7. Pour de la longueur, j’utilise des extensions à clips.
  8.   Vu que l’ombré est encore à la une cette année, les mèches c’est une fois tous les 6-8 mois pas plus !! Mais pour entretenir la couleur ( mais surtout le blond ) on pratique un coulage à nuances froides chez le coiffeur tous les 2 mois.
  9. Privilégier un brushing au sèche-cheveux et brosse et non les liseurs et fers !
  10. Je fais des cures de compléments alimentaires spéciale cheveux forts.

Les produits et bons plans :

Il est important de changer de gamme de shampoing, au fil de l’année. Si je viens de refaire mes mèches, je vais opter pour une gamme réparatrice miracle. Si je pars au soleil, une gamme spécialement conçue pour protéger ma couleur et mon cheveu du soleil, de la mer et du sel, etc…

Ce que je vous conseille est de trouver votre marque de shampoing préféré, et de changer de gamme quand vous le souhaitez. Pour le coup, perso,  je n’ai jamais été très stable, mais j’ai été agréablement surprise par la marque « John Frieda« . Pour le moment j’utilise la gamme « Frizz Ease – Réparation Miracle« , pour nourrir et réparer mon cheveu abimé par les mois d’été. C’est la marque qui a vu mon appel SOS sur instagram, et m’a fait livrer cette gamme, je vais dire que je suis agréablement surprise car pour une gamme réparatrice, il laisse mon cheveu très léger et souple. Dès le premier shampooing j’ai vu et senti la différence ! Mon cheveux est à nouveau hydraté et doux. Sans vous parler de l’odeur qui est divine, et reste dans le cheveux encore 3 jours après lavage.

Mes conseils d’utilisation : La veille du shampooing, j’applique le Masque Réparation Miracle sur la totalité de ma chevelure. Ensuite, je brosse et je me couvre la tête avec un bandeau pour pouvoir passer la nuit tranquillement avec mon soin. Dès le réveil, je saute dans la douche, j’utilise le shampooing Frizz Ease, gamme Réparation Miracle et je procède au lavage 2 fois !!!  Après, j’applique le démêlant de la même gamme (à faire poser 2/3 minutes), et pour finir je me rince les cheveux à l’eau froide !!! Oui, Oui même en hiver hihi, cela permet de garder un cheveu tonic et brillant ! DU JAMAIS VU !!  ICI , recevez votre diagnostic personnalisé, et trouvez la gamme qui match avec votre type de cheveu.

 

Une fois, avoir trouvé votre gamme, faites des cures de 2/3 mois afin de voir un réel changement. Abusez des soins et masques ! On est en hiver notre peau mais aussi nos cheveux, sont secs, et ont besoin d’hydratation. Prenez de temps en temps, rendez-vous chez le coiffeur pour un brushing à la brosse, ça fait du bien au morale et aux cheveux ! Pour celles, qui comme moi aiment ajouter un peu de longueur à leur chevelure, je vous conseille les extensions à clips.

Je vous prépare également une petite video tuto « Comment placer ses extensions à clips en 5 min ». Mais aussi comment choisir la teinte, longueur et grammes.  Cela vous intéresse ?

Publicités

Souscrire

Souscrire à la newsletter

6 commentaires

  1. Coucou aurelie. Merci pour cette article très complet. Cet été a cause de tie and dye a répétition j’ai du couper 25 cm de cheveux brulé ! J’ai maintenant un petit carré long avec juste le bout avec encore un petit peu de blond/patine. J’utilise aussi les produits John Frieda mais spécial blonde. A tu essayer les bains à l’huile de coco ? Je laisse poser toute la nuit. La différence est bien la. Je t’embrasse et gros bisous à baby pharell

  2. Coucou,
    Je m’intéresse beaucoup aux extensions à clips donc j’étais très intéressée pour voir le « tuto » dont tu parles à la fin. Je ne le trouve pas sur Youtube, donc ce serait top si tu mettais à jour avec le lien dès que tu as fait la vidéo, comme ça on peut aller voir directement. 🙂
    Bonne continuation !

    1. Coucou ma belle, non je ne l’ai pas encore faite car j’ai eu un problème de commande Et le mois de décembre à été très très chargé 🙂
      Mais c’est bien de me le rappeler c’est prévu pour 2018 ! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*