Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve dans un article « spécial food », mais surtout … Comment mieux manger pendant cette période de » Après- fêtes », où les apéros, plats en sauces , desserts et bûches au chocolat sont terminés, et ou il est temps de reprendre de bonnes habitudes. Depuis plusieurs mois, j’essaie de manger de mieux en mieux. Aussi bien pour les enfants que pour mon bien-être à moi… Main n’étant pas un livre de recettes, je suis souvent en manque d’inspiration et d’idées pour rendre mes plats, bon en goût et plein de vitamines pour mon corps. On est tous plein de volonté, mais il arrive un moment ou on est en manque d’inspiration ! J’ai trouvé un remède à cela, et comme chaque coup de coeur, j’aime le faire partager !

H24 avec moi !

Vu mon job, je ne suis jamais sans mon téléphone… Du coup, j’ai cherché une application qui pouvait m’aider à prendre soin de moi et je l’ai trouvée ! L’application Auchan  » LA VIE EN BLEU »  (gratuite et  dispo en cliquant ici  pour IOS et en cliquant ici pour Android), est une vraie alliée pour « manger mieux, consommer mieux et  bien me sentir dans mon corps et ma tête ». Cette application, m’accompagne tous les jours  pour m’aider à prendre soin de ma santé avec des conseils personnalisés, des recettes de cuisine, des articles, séances de sport, des quizz, défis et même une analyse sur ma liste de courses pour m’aider à mieux consommer ! Oui, je vous l’avais dit une vraie alliée de mode de vie.

Un exemple, aujourd’hui, sur l’application: On m’indique un index de 28 de pollution, la météo et des recettes du jour, afin de combattre le froid qui s’attaque à notre corps et ceux de nos enfants. Grâce à cette idée recette, je fais mes courses via l’application et je la retire en magasin. Rien de plus facile pour préparer au mieux notre soirée et moment en famille. J’y retrouve aussi des petits articles conseilles comme,  » bien choisir le poulet » ,  » des huiles essentielles pour mieux dormir »,ou encore  » Le hygge, méthode zen venue du Danemark ». Chaque jour, j’y retrouve de nouvelles recettes, des conseils et des articles intéressants pour apprendre à mieux manger et consommer.

 

Mon expérience

J’ai eu, un vrai coup de coeur pour les recettes : Salade de mâche et betterave aux noix : avec cette recette, on fait le plein d’omega-3 ( présents dans la mâche et les noix) et de vitamines A.C. Saveurs très délicates qui se marient très bien avec les betteraves. À retrouver sur l’application. Poulet chop suey : Le poulet chop suey est une recette chinoise, chop suey signifie  » mélange de morceaux ». C’est un plat composé de viandes et légumes . Les enfants ont adoré les poivrons et oignons. C’est bien la première fois !! Muesli aux myrtilles : délicieux petit déjeuner plein de vitamines composé de graines, pruneaux et de flocons d’avoine nous apporte magnésium, du sélénium, des vitamines du groupe B et des oméga-3. 

Il y a également plusieurs programmes que je peux suivre au quotidien comme :

  • je découvre les recettes du monde
  • manger plus équilibré
  • les super jus
  • un petit déjeuner équilibré
  • soupes & veloutés
  • je me sens mieux dans mon corps
  • je muscle mes abdominaux
  • psychologie du bonheur

Pour le moment, j’ai commencé le programme  » les super jus » et « je découvre les recettes du monde », pour faire découvrir de nouvelles choses et saveurs aux enfants. J’espère y trouver de chouettes idées recettes pour les fêtes afin de casser les repas traditionnels et renouveler la carte pour Noël. Avez-vous aussi des astuces? Recettes? Applications miracle ? Je suis preneuse, évoluons ensemble 🙂 !

 

 

 

Publicités

Souscrire

Souscrire à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*