Hello à tous,

Aujourd’hui on se retrouve avec un article dédié à Marrakech et l’expérience Fairmont Royal Palm….

Tout d’abord, un peu plus d’informations sur le « FAIRMONT ROYAL PALM« , l’hôtel où nous avons séjourné pendant 3 nuits. Vous avez été très nombreux à m’envoyer vos questions et admirations sur la beauté de l’hôtel.. je vous le confirme il est CA-NON !

Un hôtel de luxe, qui offre une réelle expérience de bien-être et sérénité à 20 Minutes de la Médina et face à la chaîne d’Atlas. Le spa Clarins est plus qu’un atout majeur, ainsi que les 231 hectares, les 5 piscines, le service et le parcours de golf de 18 trous qui fait partie des 5 plus beaux golfs de Marrakech. Idéal pour se retrouver, ressourcer et se reposer. Je conseillerai cet hôtel aux jeunes parents (vu qu’ils sont complètement équipes pour accueillir les enfants) , les enterrements de vie de jeune filles, les voyages de noces…ou encore un séjour entre copines pour profiter à fond du spa ! Si vous n’y séjournez pas, vous pouvez tout à fait y passer la journée , déjeuner et/ou dîner. Pour être tout à fait transparente avec vous, c’est au restaurant marocain de l’hôtel que j’ai mangé le meilleur Couscous du séjour ! Rien que pour vous, voici quelques photos de l’experience Fairmont Royal Palm :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lieux à « ABSOLUMENT » découvrir pendant votre séjour :

LES SOUKS : J’ai adoré dénicher quelques petits souvenirs dans les souks, souvent le taxi vous déposent sur la place Jemaa El-Fna (ce que j’ai moins aimé). Disons, que sur la place il y a énormément de monde et d’attrape touristes, ce qui à mon goût enlève le véritable charme des souks donc je vous conseillerais de demander au taxi de vous y déposer à l’arrière. Vous pourrez donc vous perdre dans les souks sans le stress de la place ( ou encore y passer mais vers la fin ).  Coups de coeurs : manger à la terrasse des épices c’est local et pas chère , le souk de Sofian Zarib qui est un revendeur de tapis berbère il vous emmènera volontiers dans son showroom à 5 min de marche pour un énorme de choix de tapis de toutes sortes..( il se trouve à côté du « café des épices » ). Demandez Sofia, toujours sur la même place pour les paniers en osier, elle est gentille et ses prix sont vraiment attractifs ! Conseils : Osez être stricte ! Non, c’est non, perso je me suis laissé avoir sur la place Jemaa El-Fna et je me suis retrouvée avec la main remplie de henné, alors que j’avais dit non et en plus la dame nous à réclamé 1000 dirhams en nous criant dessus. On s’en est sorti en donnant 200 dirhams, ce qui est pour moi encore too much car, ne l’oublions pas elle m’a forcé la main ! ( c’est le cas de le dire hihi).. Donc soyez STRICTE ! Marchandez avec au moins la moitié du prix . Demandez à votre chauffeur de taxi quelques mots en arabe et dites aux marchands que vous habitez ici, cela enlèvera deja -40% au prix demandé ! 

Le quartier des tanneurs :  Ici vous découvrez la plus grande production de cuir, c’est très intéressant à voir. Conseils :Il n’est pas facile de trouver précisément l’endroit, faites appel à un guide ou un gamin du quartier qui vous y conduira avec plaisir. L’emplacement du site permet au vent d’éloigner les fortes odeurs qui s’y dégagent.  Prenez  des brins de menthe sous le nez pour éviter les mauvaises odeurs.

Ourika Valley : Changez d’air et découvrez les chutes d’eau, baignez-vous dans la rivière (qui est by the way, glacée !) et déjeunez sur place. Conseils : ne prenez pas les excursions qu’ils proposent un peu partout, allez-y en taxi ( négociez le prix, of course), et sur place vous trouverez un guide qui vous emmènera aux chutes ! Portez des baskets et bonne balade 🙂 

Scarabeo Camp : Partez à l’aventure, pour la journée, ou  la nuit, dans le domaine le plus « instagrammé » de Marrakech. Campez, déjeunez, soupez, faites du quad ou encore une balade à dos de dromadaires… en plein désert. Conseils: Il est interdit d’arriver sans réservations, donc pensez à demander votre hôtel d’appeler à l’avance afin qu’ils puissent prévoir votre déjeuner et prestataires pour vos activités. Aussi, allez-y en taxi et non en groupe d’excursions… c’est tellement plus magique quand il y a pas « trop » de monde. Vous pouvez aussi reserver ici 

Quelques adresses Food :

Le comptoir Darna +++++ : Lieux Magnifique ! La carte est diversifié vous avez un grand choix, le tajine kefta est une tuerie ! Pendant votre diner, les danseuses seront là pour faire le show, c’est le vrai + de la soirée.. 

Jad Mahal +++ : Superbe cadre, ils annoncent un spectacle à partir de 22h mais évitez d’y aller le lundi.. vous n’aurez droit qu’à 5 minutes de spectacle ( ce qui nous est arrivés), du coup un peu déçus. J’y ai mangé les ravioles maison et c’était SU-CU-LANT ! Sachez qu’à Marrakech, il est autorisé de fumer à l’intérieur, si cela peut vous gêner en mangeant, n’hésitez pas à en avertir le serveur qui essayera de vous trouver un coin ou sont rassemblés les non-smokers. 

Beldi country club +++++ : Déjeunez dans un cadre de rêve et profitez de la piscine avec un matelas sous un olivier ou devant la roseraie. Cuisine Marocaine et méditerranéenne, mon péché mignon le tartare de tomates… Délicieux ! A la recherche de superbes photos Instagram ? Ici vous pouvez au moins shooter 4/5 looks différents. Profitez des champs de fleurs, portes typiques, champs de cactus, terrasses et serres …

La caravane +++++ : Situé dans l’hotel Fairmont Royal Palm, la caravane vous séduira pour l’ambiance chaleureuse et sa carte internationale … Idéale pour un dîner romantique, classy en amoureux !

ATTENTION ! Demandez à votre conciergerie de bien réserver chaque endroit ou vous allez, les restos sont souvent pleins et vous ne voudriez pas vous faire recaller.

Je n’ai pas pu tout visiter mais voici encore quelques spots qui sont sur ma wishlist pour ma prochaine visite à Marrakech :

  • Les tombeaux Saadiens
  • Spectacle du soir Chez Ali
  • Le Rose bar
  • Le Black & White
  • La Mosquée Koutoubia

AUSSI : Voici un article avec les lieux incontournables pour les Vegans. 

On se retrouve très vite pour un article  » La valise parfaite pour Marrakech » !

Des bisous

Publicités

Souscrire

Souscrire à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*